La Formation - Excel Online * Durée : 8h02mn * Nombre de vidéos : 96 * Release par : NaWraS * Présentation de la formation : Vous allez retrouver dans ce parcours de formation l'ensemble des fonctionnalités de Excel Online. Il s'agit du tableur Excel de la suite Office 2013 dans sa version en ligne. Vous y accèderez depuis SkyDrive Perso ou sur Office 365 depuis les bibliothèques de document de SharePoint comme SkyDrive Pro. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponible dans Excel Online mais vous pourrez consulter et modifier rapidement vos tableurs à l'aide de votre navigateur et une connexion Internet. Vous pourrez ainsi gérer des données chiffrées, monétaires, des pourcentages mais aussi des données textuelles, des dates, et des liens hypertextes. Vous pourrez créer des tableaux mais aussi trier et filtrer vos données. Vous verrez comment créer des graphiques et modifier vos tableaux croisés dynamiques, afin de mieux présenter et analyser vos données. Vous verrez comment effectuer des calculs simples et complexes, faisant référence à de nombreuses cellules. Vous verrez aussi comment utiliser des fonctions simples, puis comment rédiger des formules complexes en combinant les fonctions. Vous pourrez ainsi notamment effectuer des calculs sous condition selon les critères que vous définissez. Apprenez enfin à travailler à plusieurs sur les mêmes documents : imprimez-les et partagez-les en ligne. NB : La version Online de Excel est très proche de la version bureau Excel 2013, et les formules utilisées sont les mêmes. C'est pourquoi une partie des formations issues de ce parcours provient de notre formation Excel2013. Par ailleurs, ce parcours a été enregistré sur Excel Web App qui a été rebaptisé Excel Online début 2014 par Microsoft. Mais pas d'inquiétude : le contenu de la formation reste adapté à l'interface de l'application ! * Les vidéos : Chapitre 01 - Découvrir l'application 1- Créer et ouvrir un document depuis SkyDrive Pro 2- Créer et ouvrir un document depuis SkyDrive Perso 3- Naviguer dans le logiciel 4- Utiliser le zoom 5- Modifier le mode d'affichage 6- Circuler entre ses documents 7- Enregistrer un document 8- Récupérer une ancienne version du document Chapitre 02 - Saisir et modifier les données 1- Sélectionner des cellules 2- Saisir des données dans un document 3- Créer des listes automatiques 4- Supprimer des éléments 5- Modifier l'alignement du contenu 6- Annuler et rétablir des modifications 7- Formater une cellule 8- Créer et modifier une enquête Chapitre 03 - Mettre en forme les données 1- Insérer très rapidement un tableau 2- Ajuster la taille des colonnes et des lignes 3- Insérer des lignes et des colonnes dans un tableau 4- Déplacer des données 5- Copier et coller des valeurs 6- Mettre en forme les données 7- Utiliser les couleurs 8- Déplacer des mises en forme 9- Modifier la casse d'une cellule Chapitre 04 - Mettre en page un document 1- Imprimer son document 2- Insérer des bordures 3- Insérer un lien hypertexte Chapitre 05 - Organiser ses données 1- Trier les données d'un tableau 2- Filtrer les données d'un tableau 3- Calculer avec des valeurs constantes Chapitre 06 - Organiser ses données sur plusieurs feuilles 1- Faire référence à des cellules 2- Gérer les feuilles de calcul 3- Utiliser des données sur plusieurs feuilles Chapitre 07 - Effectuer des calculs avec des formules 1- Utiliser le concepteur de formules 2- Effectuer un calcul simple 3- Cumuler automatiquement les valeurs d'un tableau 4- Automatiser une formule dans un tableau 5- Bloquer des références avant d'automatiser 6- Décomposer les résultats d'une division 7- Connaître le rang d'une valeur 8- Arrondir un nombre 9- Convertir des nombres dans une autre base 10- Générer des valeurs aléatoires 11- Calculer le montant des intérêts d'un emprunt 12- Faire une simulation d'emprunt Chapitre 08 - Analyser les données avec des graphiques 1- Insérer son premier graphique 2- Ajouter des informations sur son graphique 3- Personnaliser les axes d'un graphique 4- Créer un diagramme de valeurs positives et négatives 5- Créer un graphique avec des symboles Chapitre 09 - Analyser les données dans un tableau croisé dynamique 1- Modifier un tableau croisé dynamique 2- Trier et filtrer un tableau croisé dynamique 3- Modifier le graphique croisé dynamique Chapitre 10 - Effectuer des calculs sous condition 1- Effectuer une somme sous condition 2- Afficher un message sous condition 3- Effectuer des calculs sous condition 4- Utiliser des conditions nécessaires ou suffisantes 5- Afficher plusieurs messages possibles 6- Effectuer un calcul en fonction de la position des cellules 7- Effectuer des calculs sur des données actualisées 8- Créer des rapports automatisés Chapitre 11 - Compter le nombre de données 1- Décompter les occurrences d'un tableau 2- Compter le nombre de valeurs identiques entre deux plages 3- Compter le nombre de doublons dans une plage Chapitre 12 - Effectuer des calculs avec des dates 1- Récupérer des informations à partir de dates 2- Retrouver automatiquement une date 3- Compter le nombre de dates répondant à un critère Chapitre 13 - Retrouver des informations à l'aide de formules 1- Analyser une liste de valeurs 2- Utiliser les fonctions de remplacement 3- Séparer des données 4- Regrouper des données 5- Vérifier deux listes 6- Compléter des données automatiquement 7- Afficher des informations sur ses cellules 8- Trouver des informations sur son texte 9- Proposer une feuille dans deux langues 10- Comprendre les erreurs de formule Chapitre 14 - Utiliser une base de données simplifiée 1- Trouver des informations dans une base de données 2- Faire des calcul à partir d'une base de données 3- Utiliser de façon indirecte les coordonnées d'une cellule 4- Retrouver des informations dans un tableau à double entrée 5- Colorier la première nouvelle valeur dans une liste 6- Effectuer une recherche sur deux tableaux. Chapitre 15 - Travailler à plusieurs sur un document 1- Publier une feuille de calcul en ligne 2- Partager un document sur SkyDrive Perso 3- Partager un document sur Office 365 Chapitre 16 - Utiliser avec un iPhone 1- Ouvrir et consulter un tableur 2- Modifier un tableur 3- Mettre en forme un tableur 4- Créer un tableur 5- Trier les données d'un tableau 6- Filtrer les données d'un tableau 7- Créer un graphique d'un tableau 8- Utiliser les formules d'un tableau 9- Partager un tableur