La Formation - PowerPoint 2013 * Durée : 11h43mn * Nombre de vidéos : 112 * Release par : NaWraS * Présentation de la formation : PowerPoint 2013 vous permettra de créer des présentations : des diaporamas qui peuvent servir de support à un exposé oral ou à une présentation client. Vous verrez d'abord comment insérer et organiser des diapositives. Puis vous apprendrez à créer des éléments plus complexes : zones de texte, image, graphiques, tableaux... Les diapositives peuvent ensuite être personnalisées avec des thèmes de couleurs, des effets d'animation, de transition, et des fichiers multimédias. PowerPoint 2013 favorise aussi le travail collaboratif : vous pourrez facilement envoyer vos présentations par e-mail, partager en ligne vos présentations, etc. * Les vidéos : Chapitre 01 - Découvrir l'application 1- Créer et ouvrir un document 2- Naviguer dans le logiciel 3- Se déplacer entre les différentes diapositives 4- Modifier l'affichage 5- Zoomer sur une présentation 6- Naviguer entre plusieurs documents 7- Insérer de nouvelles diapositives 8- Déplacer des diapositives Chapitre 02 - Enregistrer et utiliser ses documents 1- Enregistrer une présentation 2- Annuler et rétablir des modifications 3- Enregistrer au format PDF 4- Exporter votre présentation 5- Créer une vidéo de votre présentation 6- Créer un package de présentation 7- Réutiliser votre présentation dans Word 8- Vérifier la compatibilité d'un document 9- Récupérer une ancienne version du document 10- Modifier les propriétés du document 11- Préparer son impression 12- Imprimer son document Chapitre 03 - Saisir et modifier du texte 1- Saisir du texte 2- Copier et coller 3- Effectuer un collage spécial 4- Utiliser le volet de presse papier 5- Insérer des caractères spéciaux 6- Insérer une équation 7- Configurer le correcteur d'orthographe 8- Utiliser le correcteur d'orthographe 9- Programmer des corrections automatiques 10- Rechercher et remplacer Chapitre 04 - Mettre en forme un texte 1- Modifier l'alignement du texte 2- Modifier l'orientation du texte 3- Scinder le texte en colonnes 4- Changer la police et le corps du texte 5- Utiliser les couleurs 6- Mettre en valeur un titre 7- Structurer une liste 8- Utiliser le mode Plan 9- Insérer un tableau 10- Mettre en forme un tableau Chapitre 05 - Mettre en page un document 1- Modifier l'espacement des paragraphes 2- Créer des renvois dans la présentation 3- Appliquer un thème 4- Changer d'arrière-plan 5- Créer un thème 6- Créer une présentation à partir d'un thème ou d'un modèle 7- Utiliser le mode masque 8- Gérer les dispositions des diapositives 9- Créer un masque 10- Utiliser plusieurs masques dans une présentation 11- Créer un modèle 12- Utiliser les en-têtes et les pieds de page 13- Regrouper des diapositives dans une section 14- Créer un sommaire 15- Créer un sommaire visible Chapitre 06 - Créer des schémas avec des formes 1- Réaliser un schéma 2- Manipuler des éléments 3- Organiser les éléments sur une diapositive 4- Grouper et dissocier des éléments 5- Insérer un graphique SmartArt 6- Modifier un smartart 7- Créer une forme personnalisée 8- Appliquer un remplissage 9- Mettre en forme les bordures 10- Ajouter des effets aux formes Chapitre 07 - Illustrer et enrichir le document 1- Insérer une image 2- Retoucher une image insérée 3- Mettre en page une image insérée 4- Réaliser une capture d'écran 5- Créer un album photo 6- Insérer un fichier audio 7- Insérer un fichier vidéo 8- Personnaliser un fichier multimédia 9- Ajouter des liens hypertexte 10- Insérer un graphique 11- Mettre en forme son graphique 12- Ajouter des informations au graphique 13- Importer des éléments depuis Excel 14- Insérer un objet Chapitre 08 - Présenter un diaporama 1- Utiliser le mode diaporama 2- Utiliser les outils de présentation 3- Animer une forme pour un diaporama 4- Personnaliser une animation 5- Créer des animations automatiques dans le masque 6- Créer un quiz intéractif 7- Appliquer une transition entre les diapositives 8- Créer un diaporama automatique 9- Créer un diaporama à partir de plusieurs documents 10- Créer des diaporamas personnalisés 11- Rejouer les animations d'une diapositive 12- Configurer le mode diaporama 13- Utiliser le champ commentaire 14- Insérer des actions sur des formes Chapitre 09 - Travailler à plusieurs sur un document 1- Protéger un document 2- Envoyer une présentation par e-mail 3- Créer un document accessible 4- Vérifier la présence d'informations confidentielles 5- Publier un document en ligne 6- Créer une bibliothèque de diapositives 7- Réutiliser les diapositives d'une bibliothèque 8- Partager un document avec SkyDrive 9- Partager un document avec Office 365 10- Présenter en ligne 11- Travailler à plusieurs sur un document 12- Comparer deux présentations Chapitre 10 - Configurer et personnaliser l'application 1- Personnaliser l'affichage du document 2- Paramétrer l'apparence de l'interface 3- Personnaliser la barre d'outils 4- Personnaliser le ruban Chapitre 11 - Utiliser avec un iPhone 1- Ouvrir et consulter une présentation 2- Modifier une présentation 3- Partager une présentation